Avatar Chad Krayenhoff
Re: Mesures d'épargnes
par Chad Krayenhoff, samedi 23 mars 2013, 18:18
 

Je n'ai jamais vu le budget du CSJ, mais je suis assez certain que la majorité des dépenses paient la salaire à quelqu'un qu'on connaît et qu'on aime.  Dans ce contexte, une discussion des épargnes devient très difficile.

Je suis d'accord avec Raphael qu'il y a plusieurs occasions d'épargnes au niveau de la consommation de l'électricité au CSJ.  Quand je m'occupais du Projet Carbone-Neutre du CSJ, nous discutions un peu des systèmes de "submetering" qui peuvent apporter beaucoup d'épargnes à ce niveau.   

Mon autre suggestion porte sur notre approche de recrutement.  Je me souviens avoir fait du recrutement pour le CSJ à mon ancienne école secondaire il y a quelques années.  Je me demande s'il y aurait moyen de profiter davantage des voyages que les étudiants font déjà entre le CSJ et chez eux (ex.pour la semaine de lecture ou pour l'été) que ce soit à Calgary, à Vancouver ou à l'étranger.  Il faudrait probablement donner à ces ambassadeurs-étudiants un peu de formation et quelques ressources et il faudrait mettre en place un système d'évaluation pour assurer du recrutement de bonne qualité.  J'imagine qu'il y aurait beaucoup d'étudiants qui aimeraient partager leur expérience du CSJ surtout s'ils se font payer un peu.  Je vois ceci comme un transfert d'un budget pour les avions, les hôtels et les locations d'auto à des mini-emplois pour les étudiants et idéalement il entraînerait des épargnes.