Avatar Donald Ipperciel
Mesures de génération de revenus
par Donald Ipperciel, lundi 18 mars 2013, 10:10
 

Cliquez sur "répondre" pour ajouter une idée qui permettrait de générer des fonds pour le CSJ. Vous pouvez répondre à ces idées (et aux réponses à ces réponses, à l'infini) ou répondre à la présente entrée pour ajouter des idées qui ne se rapportent pas aux idées des autres.

 
Avatar Kaibree Drake
Re: Mesures de génération de revenus
par Kaibree Drake, mercredi 20 mars 2013, 21:57
 

Serait-il possible d'avoir des publicités sur les minibus? Genre, les entreprises francophones payent de l'argent pour avoir leur logo sur le bus? Évidemment nos minibus seront moins beaux, mais c'est moins important je pense que garder les services du campus ouverts et fonctionnels, et ça serait un bon moyen de faire une connexion avec la communauté francophone. Il y a peut-être aussi d'autres places où on peut inclure des publicités, soit de la communauté francophone au ailleurs - le bulletin, les télévisions dans le salon des étudiants, même sur les menus du Café univers. 

 

Avatar Kristen Nicholls
Re: Mesures de génération de revenus
par Kristen Nicholls, lundi 25 mars 2013, 14:32
 

J'aime BEAUCOUP cette idee.  C'est une maniere de recevoir des fonds des maintenent, et ne necessite pas beaucoup de fonds du campus pour le commencer.  Les pubs pourraient etre des collants comme ceux dans le LRT

Avatar Raphael Lepage Fortin
Re: Mesures de génération de revenus
par Raphael Lepage Fortin, jeudi 21 mars 2013, 01:38
 

Louer les locaux (de manière efficace). Les fins de semaine et les le soir, la majorité des salles ne sont pas utiliser. Ceci inclut aussi le grand salon et la salle de conférence. Je comprends qu'il y a certainement un manque de ressource pour bien servir ou d'accomplir une campagne de promotion.

Je ne connais pas les logistiques courantes, mais dans le dossier "advancement" pour les dons au campus doit être poussé. Même si nous avons un nombre limité d'ancien, je n'entend pas souvent parler d'activité qui leur permet de s'intégrer dans la vie au campus. Un évènement par année ne promeut pas assez le Campus. En fait, je viens d'avoir une conversation avec une dame de la communauté francophone qui me disait qu'il n'y avait pas assez d'activité pour intégrer la communauté. Si nous ne prenons pas l'initiative pour nous démarquer dans la communauté et avec les anciens, nous allons être oubliés.

Toutes les initiatives auront besoin de l'argent. Est-ce que le campus est prêt à dépenser pour économiser? Est-ce que les résultats doivent être immédiats? 

Avatar Kristen Nicholls
Re: Mesures de génération de revenus
par Kristen Nicholls, lundi 25 mars 2013, 14:34
 

Je pense que le theatre pourrait vraiment etre utilisé plus souvent. Peut-etre etre le lieu officiale des concerts francophones? 

Avatar Chad Krayenhoff
Re: Mesures de génération de revenus
par Chad Krayenhoff, samedi 23 mars 2013, 18:33
 

Quand on parle de nouvelles sources de revenues, je pense qu'il faut seulement en discuter en reconnaissant l'éléphant dans la pièce : en pratique, les revenues du CSJ étaient coupées deux ans de suite.

Le seul ajout que j'ai à ce qui était déjà mentionné est d'offrir plus de programmation aux écoles d'immersion (à Edmonton ou aux alentours en mai et juin quand on pourrait les héberger à la résidence).  Si nous pouvons concevoir de la programmation en français qui rejoint un ensemble signifiant de résultats d'apprentissage, j'imagine que plusieurs écoles pourraient être assez intéressées pour payer.  Ça serait aussi une très bonne expérience pour les étudiants en éducation au CSJ.

Avatar Kristen Nicholls
Re: Mesures de génération de revenus
par Kristen Nicholls, lundi 25 mars 2013, 14:30
 

Peut-etre un camp d'ete comme Explore, ou les eleves d'immersion peuvent vivre en francais. 

Peut-etre etre un lieu pour Explore?

Avatar Kristen Nicholls
Re: Mesures de génération de revenus
par Kristen Nicholls, lundi 25 mars 2013, 14:35
 

Avec la creation du nouveau gymnase (est-ce que cela continue encore?) on pourrait vendre les adhesions au publique de bonnie doon.  

Avatar Pierre Luc Delaire
Re: Mesures de génération de revenus
par Pierre Luc Delaire, jeudi 30 avril 2015, 12:03
 

1-Je partage l'idée d'un programme d'immersion tel qu'Explore au Campus, il y a presque toutes les ressources pour créer un tel évènement. Les résidences, le campus, les élèves, les enseignants.

2-Le cégep de Rivière-du-loup au Québec ouvre les chambres des résidences au tourisme. De plus, il y accueille les cyclistes. Les résidences sont vide pendant l'été et ce serait un bon moyen d'utiliser ses ressources. Trouvez un lien internet du site. - http://logement.cegep-rdl.qc.ca/logis-hebergement.html

3-Louer le grand salon, salle 2-51 par exemple pour des réunions extérieures ou conférences et offrir un service traiteur en collaboration avec Aramak ou Café Bicyclette. Emplois étudiant...

 

Avatar Pierre Luc Delaire
Re: Mesures de génération de revenus
par Pierre Luc Delaire, jeudi 30 avril 2015, 12:30
 

 

Pourquoi les étudiants du Main Campus qui ne sont pas dans aucun programme au Campus Saint-Jean qui prennent des cours de Francais les suivent au Main???